منتدى الثانوية الإعدادية حمان الفطواكي
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
 منتدى الثانوية الإعدادية حمان الفطواكي

منتدى حمان الفطواكي لتبادل الأفكار و الآراء
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 comment vaincre "LE FRANCAIS"?

اذهب الى الأسفل 
4 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
المدير
Admin
Admin
المدير


ذكر عدد الرسائل : 284
العمر : 44
الموقع : http://www.homman.ici.st
القسم : أستاذ مادة التكنولوجيا
المؤسسة : الثانوية الإعدادية حمان الفطواكي
تاريخ التسجيل : 24/03/2008

comment vaincre "LE FRANCAIS"? Empty
مُساهمةموضوع: comment vaincre "LE FRANCAIS"?   comment vaincre "LE FRANCAIS"? Icon_minipostedالسبت 19 أبريل 2008, 13:16

Bon la plupart des élèves de notre collège Homman souffrent du probléme de la langue française , ça veut pas dire qu'ils ne l'aiment pas , mais à force que chaque année le probléme devient plus grave que l'année qui précéde , ils commencent à avoir marre de cette langue qui les menacent d'échouer s'ils ne la maîtrisent pas , donc ils sont obliger de récupèrer le différence dans les autres matiéres , ce qui n'est pas toujours la bonne solution surtout si on a aussi des difficultés dans les autres matiéres comme les mathématiques en particulier .
Donc il faut faire quoi pour surmonter tous ces obstacles ? baisser les bras ? ou faire face au souci? si oui comment le faire ?
Tout d'abord il faut savoir que le français est une langue , donc on l'utilise pour dialoguer soit en parlant soit en s'exprimant par écrit, et dans les deux cas il faut avoir un vacabulaire important , ça veut dire des mots qu'on doit utiliser pour parler ou pour exprimer ce q'on veut dire , et ce n'est pas tout il faut aussi veiller à l'homogénité de ce vocabulaire, ça veut dire essayer de former des phrases justes avec ces mots soit au niveau d'orthographe soit au niveau de prononciation .
Et le fait de passer une heure au collége chaque jour chez un prof. de français n'est pas suffisant pour acquérire toutes ces données, donc il faut chercher ailleurs , je ne veux pas dire que la seule solution c'est passer des heures supplémentaires , ce n'est pas le seul choix , mais on peut bien faire habituer notre bouche à prononcer les mots et les phrases tout en prenant sous les yeux et lisant à haute voix un journal ou un livre ou un roman ....;enfin tout ce qui peut passer entre nos mains ; aussi il faut prendre l'habitude de suivre les émissions en langue française , les films , les dessins animés ,....enfin tout ce qui est en français ; et de temps en temps essayer de mener un dialogue en français entre amis ou entre les membres de la famille dans le but de s'exercer à parler en français .
Mais avant tout ça il faut avoir une chose nécessaire , c'est LA VOLONTé ,si on n'est pas motivé à le faire , on ne peut jamais le réussir.
J'espére que ces conseils vous serviront et vous seront utiles à surmonter ces obstacles , car moi aussi à votre âge j'avais le même probléme .
J'attends vos réactions au sujet.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://homman.keuf.net
nouna




انثى عدد الرسائل : 24
العمر : 31
تاريخ التسجيل : 27/03/2008

comment vaincre "LE FRANCAIS"? Empty
مُساهمةموضوع: رد: comment vaincre "LE FRANCAIS"?   comment vaincre "LE FRANCAIS"? Icon_minipostedالسبت 19 أبريل 2008, 13:59

Personnellement je suis de ton avis car pour maitriser la langue française il faut avoir un très bon vocabulaire qu’ont peux l’utiliser pour former des phrases et la meilleure solution pour nous améliore c’est de lire les romans les journaux… mais avant tout ça il faut avoir la volante de réussir
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
المدير
Admin
Admin
المدير


ذكر عدد الرسائل : 284
العمر : 44
الموقع : http://www.homman.ici.st
القسم : أستاذ مادة التكنولوجيا
المؤسسة : الثانوية الإعدادية حمان الفطواكي
تاريخ التسجيل : 24/03/2008

comment vaincre "LE FRANCAIS"? Empty
مُساهمةموضوع: رد: comment vaincre "LE FRANCAIS"?   comment vaincre "LE FRANCAIS"? Icon_minipostedالسبت 19 أبريل 2008, 14:26

tout à fait , merci pour ton opinion Nouna
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://homman.keuf.net
nouna




انثى عدد الرسائل : 24
العمر : 31
تاريخ التسجيل : 27/03/2008

comment vaincre "LE FRANCAIS"? Empty
مُساهمةموضوع: رد: comment vaincre "LE FRANCAIS"?   comment vaincre "LE FRANCAIS"? Icon_minipostedالسبت 19 أبريل 2008, 16:32

de rien
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
khadija saidani

khadija saidani


انثى عدد الرسائل : 25
العمر : 29
الموقع : www.homman.ici.st
القسم : جدع مشترك علمي 1
المؤسسة : الحسين بن علي
تاريخ التسجيل : 16/01/2010

comment vaincre "LE FRANCAIS"? Empty
مُساهمةموضوع: remerciement   comment vaincre "LE FRANCAIS"? Icon_minipostedالثلاثاء 26 يناير 2010, 03:29

merci, tous ce que vous dites est interessent pour nous et pour mois surtout car j'ai ce probléme.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
khadija saidani

khadija saidani


انثى عدد الرسائل : 25
العمر : 29
الموقع : www.homman.ici.st
القسم : جدع مشترك علمي 1
المؤسسة : الحسين بن علي
تاريخ التسجيل : 16/01/2010

comment vaincre "LE FRANCAIS"? Empty
مُساهمةموضوع: remerciement   comment vaincre "LE FRANCAIS"? Icon_minipostedالثلاثاء 26 يناير 2010, 03:36

merci, tout ce que vous dites est interessent pour nous en generale et surtout pour moi car j'ai ce probléme.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
soumaya rekab




انثى عدد الرسائل : 30
العمر : 28
القسم : 5/2
المؤسسة : houmman alfetwaki

تاريخ التسجيل : 21/01/2010

comment vaincre "LE FRANCAIS"? Empty
مُساهمةموضوع: رد: comment vaincre "LE FRANCAIS"?   comment vaincre "LE FRANCAIS"? Icon_minipostedالجمعة 09 أبريل 2010, 08:54

merci Mr.karim et je crois que moi je n'ai pas des problémes de français par ce que je l'aime bien,en générale j'aime tous les matiéres mais sur tous français .et merci autre fois
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
comment vaincre "LE FRANCAIS"?
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» "sans famille" Hector malot
» comment pense USA

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 منتدى الثانوية الإعدادية حمان الفطواكي :: قسم المواد المدرسة داخل المؤسسة :: منتدىاللغة الفرنسية-
انتقل الى: